Les beaux projets de toilettes chez nos clients

Article publié le

Les beaux projets de toilettes chez nos clients

WC, pipi room, lieu d'aisance, toilettes… il paraît que nous y passons en moyenne 2500 fois par an !!! Alors peu importe le nom que nous leur donnons, les toilettes bénéficient de toute notre attention, aussi bien en termes de confort que du point de vue esthétique. L'époque où c'était un cabanon au fond du jardin est maintenant bien loin. En construction neuve comme en rénovation, nous apportons un soin particulier au choix de l'équipement sanitaire, WC et lave-main, du revêtement de sol et du revêtement mural.  

Pour en parler ensemble, nous avons choisi de vous présenter quelques-unes des réalisations de nos clients. Certaines sont des toilettes intégrées dans la salle de bain, d'autres des pièces à part entière. Les unes en construction neuve, les autres en rénovation. Toutes marquent la personnalité de leurs propriétaires 
 
Avant de nous pencher sur ces cas concrets, rappelons quelques règles à suivre pour bien aménager ses toilettes :  

  1. Soigner la déco des toilettes. Même si la pièce est petite, on ose jouer la carte du style, avec des motifs, des couleurs, des effets matières (bois, pierre, béton…). Le pire serait d'avoir des WC blancs et tristes. 
  2. Intégrer un lave-main dans les toilettes. Ce point concerne évidemment les WC qui ne sont pas intégrés dans une salle de bain. En construction neuve, le lave-main est placé dès le plan d'implantation. Dans les rénovations, il peut s'agir d'un ajout parfois compliqué à intégrer. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à demander conseil aux professionnels. De nombreux modèles existent pour s'adapter aux petits espaces et aux contraintes spécifiques.  
  3. Prévoir des rangements dans les toilettes. Même si on dispose de peu de place, on essaye d'intégrer du rangement pour le papier toilette, les serviettes d'invités et les petites fournitures d'hygiène intime. Ça peut être un meuble sous le lave-main, une petite armoire de toilette avec miroir ou encore une simple étagère au-dessus du réservoir d'eau. 
  4. Bien choisir les couleurs pour les toilettes. Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certaines règles permettent de conserver une belle harmonie. Ainsi, on évite le total look blanc pur qui serait trop froid et on limite le nombre de couleurs fortes pour ne pas risquer la sensation kaléidoscope. 
  5. Ajouter un miroir dans les toilettes. Le miroir a deux fonctions. Esthétique, il permet d'agrandir l'espace et de gagner en luminosité. Pratique, il permet de vérifier sa tenue avant de sortir. Logiquement, on le positionne au-dessus du lave-main. À noter qu'il peut aussi jouer la carte de l'accessoire déco en adoptant un style particulier. 
     
    Découvrez nos conseils et inspirations pour bien aménager vos toilettes 

 

Carreaux métro et carrelage imitation parquet bois dans les toilettes

Réalisé par le magasin Carrelage et Bain Vilvert de Montbrison (42), ce WC fait partie d'un aménagement global dans une maison neuve qui comprend le carrelage des pièces de vie, de la cuisine et de la salle de bain. Pour les toilettes, le choix s'est porté sur un style sobre et contemporain. Le revêtement de sol est un carrelage imitation parquet qui réchauffe l'ambiance de la pièce. Retenu pour la partie basse du mur, le carrelage métro blanc de format 10x20 cm apporte la note cosmopolite et légèrement vintage, en phase avec la tendance Urbain Décontracté. Il est associé avec une peinture bleu navy sur la partie supérieure du mur. Le WC suspendu est combiné avec un réservoir dissimulé dans le muret maçonné et dispose d'une commande double pour les économies d'eau. Positionné sur le côté, le lave-main intègre un meuble suspendu en bois pour les petits rangements. 

Carrelage toilettes Vilvert MontbrisonUn joli projet pour ces toilettes mixant carreau metro et carrelage imitation parquet bois
 


 
Isoler les WC dans la salle de bain 


Dans cette salle de bain aménagée par le magasin Carrelage et Bain Carrelia à Loriol (26), le WC suspendu a été placé dans un coin de la pièce et partiellement isolé par une paroi en verre sablé. Intégré dans le mur, le réservoir du WC dispose d'une commande double pour limiter la consommation d'eau. Une niche aménagée dans le mur permet de ranger le papier toilette et d'ajouter quelques accessoires de déco. Pour les revêtements, la sélection joue la sobriété dans la tendance Charme Authentique : des carreaux blanc pur format 30x90 cm en revêtement mural et, pour le sol, un carrelage format 45x45 cm imitation béton à la teinte légèrement sablée. 

 Intégrer un wc dans une salle de bainLes toilettes trouvent leur place dans ce projet de rénovation de salle de bain à Loriol (26)
 
 

Découvrez nos conseils pour économiser l'eau dans la salle de bain 
 

 

Un carrelage Félix le Chat pour les toilettes des enfants 


Dans ces toilettes indépendantes, le magasin Carrelage et Bain Carrelia à Loriol (26) a proposé un carrelage illustré sur le thème du personnage Félix le Chat pour habiller une partie du mur. Ces carreaux de format 20x20 cm apportent un esprit ludique qui convient parfaitement à des pièces destinées aux enfants et correspondent à la tendance Urbain Décontracté. Le reste du mur a été laissé en blanc pour ne pas surcharger la décoration. Pour le sol, le choix s'est porté sur un carrelage, de format 90x90 cm, imitation pierre naturelle aux tonalités nuancées de brun et de noir. Concernant l'équipement sanitaire, la sélection est plus basique avec un WC sur pied colonne à la ligne simple et un réservoir encastré dans le muret avec double commande pour doser le volume d'eau consommé. À noter que cet aménagement fait partie d'un projet global pour une construction neuve, incluant les revêtements de sol pour la pièce de vie et la chambre des enfants, ainsi qu'une salle de bain complète. 
 

Du carrelage pour les toilettes enfantsUn projet de carrelage toilettes pensé pour des enfants
 

 

Un carrelage imitation marbre pour des toilettes à l'inspiration végétale 


Dans cet aménagement de toilettes réalisé par le magasin Carrelage et Bain Vilvert de Montbrison (42), le cahier des charges des clients intégrait d'accorder le revêtement de sol et la faïence murale avec un papier peint à motif jungle qu'elle avait déjà choisi pour la chambre et pour une petite niche dans les toilettes. S'inspirant de la tendance Voyages Immobiles, le choix s'est porté sur un carrelage imitation marbre noir, format 60x60 cm, sur le sol, et une faïence format 30x60 cm, imitation marbre blanc avec un discret veinage noir sur la partie basse du mur. La partie haute présente une peinture vert d'eau. Sol et murs s'accordent avec le papier jungle par une palette de couleurs commune. Le lave-main d'angle a été conservé avec une mosaïque de petits carreaux panachés dans les mêmes teintes. 

Carrelage végétal toilettesInspiration végétal dans les toilettes
 

 

Des carrelages imitation bois et pierre naturelle en duo pour les toilettes  


Pour le sol de ces toilettes indépendantes, le client du magasin Carrelage et Bain Carrelia à Loriol (26) a choisi des carreaux imitation parquet bois avec de belles "lames" aux teintes chaleureuses. Pour le mur sur lequel s'adosse le WC suspendu, son choix s'est porté sur un carrelage imitation pierre naturelle anthracite, de format 25x75 cm. Tous les autres murs ont été laissés en blanc. À noter que les carreaux au sol ont été posés dans le sens de la largeur, ils reprennent ainsi la même orientation que les carreaux de faïence, adoptant ainsi discrètement la tendance Atelier Revisité. Le réservoir d'eau des WC a été intégré dans le mur. Comme la majorité des sanitaires neufs, il dispose d'une double commande préconisée pour les économies d'eau. Cet aménagement d'une maison neuve de 95 m2 incluait les carrelages pour la pièce de vie, la salle de bain et les toilettes. 

Mix carrelage imitation pierre et parquet bois wcLe combo parfait dans ces wc : Carrelage imitation Pierre Naturelle anthracite et carrelage parquet lame de bois
   
 

Découvrez comment personnaliser sa salle de bain sans exploser le budget


 
Des carrelages imitation bois et faïences blanches et anthracites pour une salle de bain parentale 


L'aménagement de cette salle de bain parentale fait partie d'un gros projet pour une construction neuve de 200 m2 réalisé par Carrelage et Bain Vilvert de Montbrison (42). Pour les pièces de vie, un carrelage au sol de couleur neutre a été choisi pour s'accorder avec des meubles de cuisine bleus et un mur, au dos du meuble TV, peint en coloris terracotta. Pour la suite parentale, les clients souhaitaient une ambiance plus chaleureuse sans perdre la tendance Design High-tech présente dans les autres pièces de la maison. Ils ont donc opté pour un carrelage imitation parquet bois brut, en teinte dorée avec un format 20x120 cm. Sous le lavabo, il est associé à des carreaux hexagonaux blancs, gris moyen et anthracite. Cette dernière couleur est reprise pour le mur de la douche et derrière le WC suspendu avec une faïence de format 45x120 cm. Tandis que le reste de la pièce est habillé de carreaux blancs en format 60x120 cm. Ce parti pris déco permet de délimiter les deux espaces douche et WC. Dans cet aménagement, on retient l'idée de la douche isolée par une grande paroi vitrée qui protège des projections d'eau tout en préservant la sensation d'espace. 

Projet salle de bain et wc Montbrison (42)Projet salle de bain et toilettes avec un carrelage imitation parquet bois à Montbrison (42)
 

Vous êtes séduits par ces aménagements de toilettes chez nos clients… Ils vous ont donné des idées pour votre projet en cours ou futur… N'hésitez pas à visiter nos salles d'exposition et rencontrer nos chargés de projet. Ils vous accompagneront pour concrétiser votre projet depuis la sélection des bons produits, jusqu'à la mise en relation avec un professionnel de la pose, en passant par l'étude de l'implantation la plus pertinente. Et tout ça, sans exploser votre budget !!! 
 
Trouvez la salle d’exposition Carrelage et Bain la plus proche de chez vous ou prenez un rendez-vous visio pour être conseillé à distance. 

Vous avez un projet ?Contactez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

CARRELAGE DE SOL EXTERIEUR BASANELLO 60X60 FORTE EPAISSEUR CARRELAGE DE SOL EXTERIEUR BASANELLO 60X60 FORT...

Carrelage & Bain CARRELAGE DE SOL EXTERIEUR BASANELLO 60X60 FORTE EPAISSEUR 0000001506401

70,18 € TTC / le m²

PAREMENT PIERRE NATURELLE PRUNIER 20X55 INTERIEUR EXTERIEUR PAREMENT PIERRE NATURELLE PRUNIER 20X55 INTERIE...

Carrelage & Bain PAREMENT PIERRE NATURELLE PRUNIER 20X55 INTERIEUR EXTERIEUR 0000001373600

162,50 € TTC / le m²

Proximité

Proximité

Notre maillage national de 52 points de vente est un atout pour vous.

Conseils

Conseils

Nos spécialistes sont là pour vous servir ! À leurs cotés, donnez vie à votre projet.

Livraison

Livraison

Grâce à notre service de livraison très performant et économique, bénéficiez d’un confort et d’une tranquillité.

Financement

Financement

Grâce à nos facilités de paiements, faites des économies sur votre budget, pas sur votre projet.

Mises en ambiance
& déco

Conseil
& accompagnement

Personnalisation
& projet en 3D