Nouveautés carrelage - nos 10 tendances coups de coeur pour la salle de bain

14 mars 2023 - Dernières tendances

Nouveautés carrelage de salle de bainNouveautés carrelage de salle de bain

Réservés aux professionnels, les salons du Cersaie fin 2022 et Maison et Objet en janvier 2023 ont apporté leurs lots de nouvelles collections de carrelage pour nos intérieurs. Pas de grand bouleversement ! Les nouveaux carreaux s'inscrivent dans la continuité des tendances déjà connues mais ils évoluent pour rafraîchir le style.

Couleurs, matières, formats… nous vous révélons aujourd'hui nos 10 coups de cœur pour la salle de bain, avec en bonus quelques bonnes idées pour les intégrer dans vos projets d'aménagement intérieur.

Mélange des styles, maxi tendance pour la carrelage de la salle de bain

Plus que jamais le mélange des styles donne le ton pour des intérieurs vivants et décomplexés. Le carrelage de la salle de bain en profite et nous propose des collections qui mixent les grandes tendances. L'effet marbre s'associe avec des couleurs intenses, l'aspect béton joue le jeu du Terrazzo et l'esprit papier peint à motif fleuri donne du pep's à une imitation parquet.

Carreaux hexagonaux imitation et jaune lumineux composent le bon duo de cette salle de bain vitaminée.Carreaux hexagonaux imitation et jaune lumineux composent le bon duo de cette salle de bain vitaminée.

Dans cette tendance, une seule règle à suivre : on se fait plaisir ! Et si vous avez besoin de conseils pour des mix de styles bien pensés, n'hésitez pas à consulter nos chargés de projet en magasin. Ils sauront trouver la collection de carreaux qui s'ajustera parfaitement avec la couleur de votre baignoire ou le format idéal pour donner du rythme au coin douche.

 

Mélange des styles, maxi tendance pour la carrelage de la salle de bain : réunies par un bleu intense, les faïences murales associent le motif fleuri à un esprit graphique. Au sol, les grands carreaux imitation marbre bleu apportent le petit supplément d'élégance chic.

Réunies par un bleu intense, les faïences murales associent le motif fleuri à un esprit graphique. Au sol, les grands carreaux imitation marbre bleu apportent le petit supplément d'élégance chic.Réunies par un bleu intense, les faïences murales associent le motif fleuri à un esprit graphique. Au sol, les grands carreaux imitation marbre bleu apportent le petit supplément d'élégance chic.

Carreau couleur, tendance star en 2023

Carreau couleur, tendance star en 2023Carreau couleur, tendance star en 2023

Exploitée avec audace par de nombreux fabricants, la couleur est incontestablement dans l'air du temps pour nos intérieurs. Vibrante et assumée, elle donne du rythme à la pièce, joue avec la lumière pour transformer l'ambiance. Quelque soit la couleur choisie, elle adopte une tonalité chaude pour créer une atmosphère enveloppante et cocooning. Omniprésente dans les inspirations du moment, la couleur apparaît en filigrane dans plusieurs autres nouveautés de notre sélection.

Et dans les 7 tendances Carrelage et Bain ? Si on ne devait choisir qu'une seule couleur, ce serait le terracota. Authentique, naturel, élégant, il s'adapte à tous les styles et tous les intérieurs. La bonne idée pour qu'il sublime votre intérieur, c'est de l'associer avec un autre carrelage : une imitation marbre ou un effet Pierre Naturelle pour une tendance Chic Intemporel, des carreaux blanc cassé en relief pour une ambiance Charme Authentique et un carrelage à motif fleuri pour une salle de bain Bohème Contemporaine.

Mix élégant de carreaux en finition terracotta mat et blanc cassé en reliefMix élégant de carreaux en finition terracotta mat et blanc cassé en relief
L'esprit artisanal joue ici avec le contraste des carreaux couleur saumon mat avec les carreaux de teinte blanc craie brillant.L'esprit artisanal joue ici avec le contraste des carreaux couleur saumon mat avec les carreaux de teinte blanc craie brillant.
Dans cette grande suite parentale, le carrelage imitation parquet en bois blond au sol apporte une unité lumineuse.Dans cette grande suite parentale, le carrelage imitation parquet en bois blond au sol apporte une unité lumineuse.

Carrelage imitation bois, tendance intemporelle

Une nouveauté, le carrelage imitation bois ? Pas vraiment tant il est vrai qu'on l'a beaucoup vu depuis quelques années, travaillé dans toutes les teintes, toutes les finitions et tous les formats. Pourtant, de nouvelles collections viennent rafraîchir le registre des carreaux imitation bois avec un retour à l'intemporel parquet bois. La priorité est donnée à de belles finitions naturelles, avec peu ou pas de nœuds et des couleurs majoritairement claires, chaleureuses dans tous les cas. Bien loin des effets de style qu'on a pu voir par le passé, c'est avant tout l'élégance sobre et naturelle d'un intérieur cocooning qui est recherchée.

Et dans les 7 tendances Carrelage et Bain ? Discret, le carrelage imitation bois se prête à tous les styles mais c'est dans un intérieur Chic Intemporel qu'il trouve réellement sa place ou dans une pièce tendance Charme Authentique. 

Le carrelage imitation parquet bâton rompu réchauffe la faïence murale bleue à motif de fleurs.Le carrelage imitation parquet bâton rompu réchauffe la faïence murale bleue à motif de fleurs.

Carreau effet béton, tendance mix and match

Ce carrelage effet béton clair joue avec la lumière par ses fines lignes horizontales en relief.Ce carrelage effet béton clair joue avec la lumière par ses fines lignes horizontales en relief.

Pour les carreaux effet béton, ce sont trois nouvelles collections qui ont retenu notre attention. Elles ont un commun de donner à voir un style plus élégant que l'image habituelle que l'on a du béton brut. Traité façon terrazzo, avec incrustation d'une mosaïque colorée ou en relief, le carrelage effet béton apporte à la salle de bain la sobriété de carreaux blancs sans le côté froid et aseptisé qu'ils peuvent avoir parfois. Avec des collections mur et sol, il s'utilise aussi bien associé à d'autres carreaux qu'en total look avec des effet de finition coloré ou en relief.

Et dans les 7 tendances Carrelage et Bain ? Trois de nos tendances correspondent parfaitement à l'esprit du carrelage effet béton : Design High-tech pour la couleur grise, Atelier Revisité par l'évocation d'une matière industrielle et Urbain Décontracté de par son inspiration citadine.

Carreau imitation marbre, tendance graphique en carreaux petit format

Classique en carreaux grand format sur le sol et dans la douche, le carrelage imitation marbre signe une vraie modernité derrière le lavabo avec un format baguette de différentes largeurs.Classique en carreaux grand format sur le sol et dans la douche, le carrelage imitation marbre signe une vraie modernité derrière le lavabo avec un format baguette de différentes largeurs.

Des motifs exceptionnels, des couleurs inimitables… on a adoré le carrelage grand format imitation marbre, on a aimé son côté luxueux de palazzo et son esprit intemporel. Mais dans les nouvelles collections, ce qu'on retient, c'est la modernité de ses versions en petits carreaux qui jouent la carte graphique. Dans une inspiration monochrome, le dessin du veinage et les joints vont discrètement donner sa personnalité au mur. Dans une mise en œuvre bicolore, le motif graphique sera plus affirmé. Dans tous les cas, l'imitation marbre abandonne le dessin XXL pour composer un motif singulier mais plus actuel.

Et dans les 7 tendances Carrelage et Bain ? Même si, en petit format, les carrelages imitation marbre s'éloignent d'un style ultra luxueux, ils n'en restent pas moins associés à la tendance Chic Intemporel. Selon le style choisi, on pourra également les intégrer dans une ambiance Voyages Immobiles, Bohème Contemporaine ou Urbain Décontracté.

Carreau Terrazzo, tendance vintage modernisée

De jolies teintes pastel illuminent cette faïence d'inspiration terrazzo.De jolies teintes pastel illuminent cette faïence d'inspiration terrazzo.

Même si elles conservent l'esprit des fragments de matières incrustées dans un liant de ciment, les nouvelles collections "Terrazzo" s'en affranchissent largement pour livrer une version plus actuelle. Avec des motifs plus ou moins grossiers, les carreaux Terrazzo affichent malgré tout un style plein de fantaisie colorée et de joyeuse vitalité. Dans la salle de bain, ils s'associent avec d'autres carrelages ou éléments de la salle de bain de couleur coordonnée.

Et dans les 7 tendances Carrelage et Bain ? Faciles à vivre, les carrelages façon pierre Terrazzo font résolument partie de la tendance Urbain Décontracté mais, par leur élégante fantaisie, peuvent aussi compléter une ambiance Bohème Contemporaine.

Carrelage d'inspiration artisanale, tendance d'une séduisante imperfection

Des bords irréguliers, une surface bosselée et des couleurs nuancées sont les caractéristiques principales des carreaux d'inspiration artisanale. Qu'ils soient en finition mate ou brillante, ils séduisent par leurs imperfections teintées d'authenticité et évoquent une terre cuite ou une faïence émaillée à l'ancienne. Tout en conservant une certaine simplicité, les carrelages d'inspiration artisanale sont en rupture avec la monotonie d'une surface plane et monochrome. Plutôt conçues en revêtement mural, certaines collections intègrent également des carreaux pour le sol.

Et dans les 7 tendances Carrelage et Bain ? Charme Authentique, Voyages Immobiles ou Bohème Contemporaine… plusieurs tendances sont envisageables avec les carreaux d'inspiration artisanale. Tout dépend de la finition qui sera choisie et des associations qui seront faites.

Carrelage d'inspiration artisanale, tendance d'une séduisante imperfectionCarrelage d'inspiration artisanale, tendance d'une séduisante imperfection

Carrelage effet métal, tendance oxydation chaleureuse

Carrelage effet métal, tendance oxydation chaleureuseCarrelage effet métal, tendance oxydation chaleureuse

Longtemps associé aux finitions froides et brillantes de l'acier chromé ou de l'aluminium, le carrelage effet métal trouve un second souffle avec des aspects imitant les métaux oxydés. Toujours présents, la couleur rouille et son camaïeu de teintes chaudes s'accompagnent parfois de coloris nuancés verts en référence au cuivre oxydé ou de tons bleus-gris par imitation avec le zinc oxydé. À l'instar d'un carreau imitation marbre, le carrelage effet métal présente un motif naturel aléatoire. En grand format, il crée des ambiances authentiques et intimistes. En petits carreaux, il joue l'esprit graphique du damier.

Et dans les 7 tendances Carrelage et Bain ? Pour le sol comme en revêtement mural, il convient parfaitement à la tendance Atelier Revisité dont il adopte le style industriel patiné. On pourra également le retrouver dans un intérieur Voyages Immobiles, par exemple pour une inspiration Steampunk.

Sur cette faïence murale, l'inspiration terrazzo est stylisée en de multiples éclats stylisés.Sur cette faïence murale, l'inspiration terrazzo est stylisée en de multiples éclats stylisés.
Dans cette salle de bain, mur et sol s'égayent d'un carrelage façon terrazzo en vert et imitation marbre.Dans cette salle de bain, mur et sol s'égayent d'un carrelage façon terrazzo en vert et imitation marbre.
L'esprit graphique de cette faïence murale s'appuie sur le contraste de finition imitant le cuivre oxydé et l'acier oxydé.L'esprit graphique de cette faïence murale s'appuie sur le contraste de finition imitant le cuivre oxydé et l'acier oxydé.

Carreau en relief, tendance en lignes droites

Présent dans les collections de revêtement mural depuis déjà plusieurs années, le carrelage en relief reste dans l'air du temps grâce à des nouveautés toujours séduisantes. Pour 2023, on aime le relief en lignes droites pour sa sobriété et son esprit graphique. Il nous séduit plus particulièrement dans sa version colorée comme un beau velours coloré. En bleu océan, vert forêt ou jaune moutarde, ses couleurs tout en nuances jouent avec la lumière pour mieux rythmer le mur. Présentant un relief marqué, il s'inscrit dans l'inspiration artisanale.

Et dans les 7 tendances Carrelage et Bain ? Par ses couleurs, il est Urbain Décontracté. Grâce à son esprit artisanal, on le retrouve dans un intérieur Bohème Contemporaine. Avec son authenticité brute, on le verrait bien aussi dans un environnement Atelier Revisité.

Le jaune lumineux de cette faïence en relief apporte la note ensoleillée d'une salle de bain aux inspiration de terre africaine.Le jaune lumineux de cette faïence en relief apporte la note ensoleillée d'une salle de bain aux inspiration de terre africaine.
Sur cette faïence murale en format baguette, de belles nuances de vert et de brun sont sublimées par une finition bosselée et brillante qui capte la lumière.Sur cette faïence murale en format baguette, de belles nuances de vert et de brun sont sublimées par une finition bosselée et brillante qui capte la lumière.
Un élégant camaïeu de couleurs de terre composent l'harmonie de cette salle de bain à l'esprit minéral.Un élégant camaïeu de couleurs de terre composent l'harmonie de cette salle de bain à l'esprit minéral.
Des obliques qui se font face et des largeurs variées font tout le charme de cette faïence imitation marbre en noir et blanc.Des obliques qui se font face et des largeurs variées font tout le charme de cette faïence imitation marbre en noir et blanc.

Carreau motif fleuri, tendance poétique et en couleurs

Carreaux fleuriCarreaux fleuri

Les carrelages façon papier peint à motif fleuri restent des valeurs sûres de la saison actuelle. Pour exploiter tout leur potentiel déco, on les associe avec des carreaux ou des accessoires colorés. Selon le style recherché, on choisit un motif d'inspiration liberty fin et délicat, le dessin affirmé et féminin de grosses roses de jardin (on sentirait presque leur parfum subtil !) ou le tracé frais et joyeux de fleurs aux teintes lumineuses.

Et dans les 7 tendances Carrelage et Bain ? Incontestablement, la tendance Bohème Contemporaine est la plus en phase avec le carrelage à motif fleuri. Cependant, intégré judicieusement et avec modération dans d'autres styles d'intérieur, il ajoute une note élégante et féminine sans dénaturer l'ambiance générale.

Nous vous avons présenté nos coups de cœur pour la salle de bain parmi les nouveautés carrelage de ce début d'année. Découvrez-les en vrai dans nos magasins et trouvez votre coup de cœur personnel, celui qui rendra votre aménagement unique ! L'occasion aussi pour repenser la déco de vos autres pièces de vie comme la cuisine, le salon, la terrasse et pourquoi pas votre piscine parmi nos gammes de choix et collections de carrelage et faïence. Nos conseillers ont tous la fibre Décoration, ils vous accompagneront pour votre projet en vous conseillant les meilleurs produits, le type de pose de carrelage et en vous proposant des Tendances et du choix dans toutes les gammes de prix.

 

Trouvez la salle d’exposition Carrelage et Bain  la plus proche de chez vous ou parlez-nous de votre projet, nos conseillers prendrons contact avec vous.

Carreaux d'inspiration terrazzo et faïence façon papier peint fleuri, coloris terracota et carrelage imitation parquet au sol… Cette salle de bain mixe avec brio plusieurs tendances fortes de la saison.Carreaux d'inspiration terrazzo et faïence façon papier peint fleuri, coloris terracota et carrelage imitation parquet au sol… Cette salle de bain mixe avec brio plusieurs tendances fortes de la saison.