Urbain décontracté

Jouer avec l'esprit graphique et l'effet matières

Le style urbain s’affranchit des marques du temps, y compris en rénovation, pour se positionner dans son époque. Il combine chic décontracté et design graphique, teintes franches et accessoires connectés. Parfois fantaisiste quand il emprunte certains des codes et couleurs du street art, le style urbain correspond avant tout à un art de vivre : simple, décomplexé et performant. Mélange éclectique de modernité et d'éléments conventionnels, il permet d’exprimer sa personnalité au travers de formes, de matières et de couleurs harmonieuses

Carrelage esprit urbain, s’affranchir des standards 

Jouer avec l’esprit graphique, oser l’imitation des matières et miser sur les contrastes, le style urbain affirme son côté citadin, tonique et audacieux.
Constitué par l’usage plus que par une démarche esthétique, il est moins formel que les autres ambiances dans sa sélection de matières. Ainsi, le choix du revêtement de sol s’appuie sur un pragmatisme technique et financier. Tout est possible : parquet bois (réel ou carrelage imitation), effet béton, carreaux ciment à motifs ou simplement céramique monochrome, majoritairement blanc ou noir.

Côté couleur, le gris trouve parfaitement sa place dans une palette de teintes sombres, de la brique noire à la couleur bitume, impactantes et affirmées. Plus audacieux, le jaune revient en force et apporte une touche lumineuse à votre déco. Il agrandit les espaces et devient synonyme de chaleur et de convivialité. Il rehausse avec dynamisme les intérieurs les plus sombres et épurés. Le rouge et son camaïeu de nuances, lui apporte aussi une touche d’originalité.

 

Décoration et style urbain, une harmonie de couleur et de matières 

La tendance urbaine décontractée laisse place à notre personnalité. Jeune citadin connecté, artiste rêveur ou jeune couple actif, l’urbain laisse parler nos envies. Les espaces nous apportent bonne humeur et bien être, en s’adaptant parfaitement à nos modes de vie. 
Le style urbain revient aux fondamentaux, en privilégiant la praticité et la convivialité. Les matériaux sont fonctionnels, robustes et pratiques. Rehaussé par un mélange de matières et de de contrastes, du mat au brillant, du minéral au laqué, le style urbain surprend et étonne. 
Dans une cuisine ou une salle de bain, le meuble détourné fait son apparition. Plus audacieux qu’un classique plan suspendu, il devient un véritable élément déco. Que ce soit une console avec étagère, un vieil établi tendance récup ou une commode au style classique, il s’accorde avec une vasque indépendante pour une vraie personnalisation.
Le secret d’un style urbain réussi ? Y aller par petites touches, pour un univers doux et agréable dont vous ne vous lasserez pas.

Carrelage et Bain, au coeur des tendances déco 

Conseils décoration, idées d’associations et d’agencement, nos équipes vous aident à construire votre projet. Les conseillers vous orienteront dans vos choix, notamment sur les mises en oeuvre appropriées pour les références qui vous plaisent. Visitez le showroom le plus proche de chez vous et découvrez toutes nos collections.

> Consultez notre cahier tendance