Les carreaux grands formats

POUR JOUER LA CARTE DU CONTEMPORAIN DANS VOTRE INTÉRIEUR

Des sols aux murs, les carreaux de grande taille embellissent nos intérieurs et apportent une touche contemporaine aux espaces de vie. Auparavant privilégié dans le salon ou la cuisine, il trouve à présent sa place dans tous les espaces de vie. Chambres, salle de bain, terrasses et patios, le carrelage grand format donne une sensation de volume…

DALLES GRANDS FORMATS, ÉLÉGANCE AFFIRMÉE ET MODERNITÉ

Inscrit dans la tendance actuelle des espaces épurés, les carreaux grands formats apportent à votre intérieur modernité et unité. En teinte unie, ils affichent une présence discrète aux sols ou aux murs qu’ils habillent par leur aspect, brillant ou satiné, et leur toucher, soyeux ou lisse.

En finition texturée, ils apportent du relief, captent la lumière et donnent du rythme à une surface unie. Avec effet de matières, le carrelage de grande taille constitue une alternative fonctionnelle et esthétique à des réalisations délicates ou coûteuses, telles qu’un sol en béton ciré ou un mur garni de lambris bois.

 

UNE SENSATION D'ESPACE

Quel que soit le format, 60x60, 60x80 ou 120x60 cm pour les plus courants, les grands carreaux expriment leur caractère contemporain. Dans toutes les pièces de la maison, y compris les plus petites, ils donnent une sensation d’espace, d’autant plus lorsque la finition rectifiée permet des joints très fins. A l’inverse, dans une salle de bain, ils invitent à l’originalité pour un effet décoratif. En les associant à des carreaux de format plus classique, donnez un nouveau souffle à cet espace de vie. Dernière nouveauté, la dalle format XXL (120x120 cm), permet également d’habiller une douche à l’italienne, sol et parois.

L’AVANTAGE DU GRÈ CÉRAME

Utilisé pour ces carreaux d’exception, le grès cérame est un matériau reconnu pour ses qualités de dureté et de résistance à l’abrasion. Peu poreux, il ne se tâche pas et ne s’encrasse pas avec les poussières et les saletés. Esthétique minimaliste, facilité d’entretien et durabilité sont les atouts des carreaux grands formats. Des carreaux parfaits pour un intérieur contemporain et élégant.

« Une maison d’architecte avec vue sur la vallée, c’était notre rêve. De grandes baies vitrées, beaucoup d’espace et une grande sobriété pour l’aménagement, nous avons choisi une architecture très contemporaine, teintée de l’approche graphique inspirée par Le Corbusier. Dans le prolongement de cette sobriété, le blanc en couleur dominante s’imposait ainsi que les carreaux grands formats pour le sol comme pour les murs de certaines pièces. »