Le carrelage imitation parquet

21 août 2020 - Dernières tendances

Carrelage piemme fleur de bois marronCarrelage piemme fleur de bois marron

Tout le charme de l’ancien avec les atouts d’un revêtement actuel.


Adopter le style incomparable d’un appartement haussmannien, conserver l’esprit patiné et usé d’un ancien atelier réhabilité, préserver le charme rustique d’une vieille maison de campagne… totalement inscrit dans notre patrimoine architectural, le parquet bois semble être une composante incontournable pour les rénovations ou constructions dans lesquels on souhaite retrouver le cachet de l’ancien. Cependant, pour bien des projets, le carrelage imitation parquet bois constitue une alternative présentant de nombreux avantages tout en conservant le charme d’un parquet traditionnel et le côté chaleureux du bois : budget allégé, simplicité pour la pose, facilité d’entretien, résistance aux chocs, à l’usure et à la décoloration… 

Donnant des effets à l’aspect plus vrai que nature, les nombreuses finitions proposées permettent de composer l’ambiance recherchée que ce soit en terme de teinte, de format ou de type de pose :

• parquet chevron ou point de Hongrie pour l’esprit haussmannien,
• finition patinée et largeur de lame variable pour une ambiance atelier ,
• bois ciré ou bois peint pour le style maison de campagne...

 

 

Carrelage imitation bois naturel vieilli : l’effet usé de ce carrelage imitation parquet s'intègre aussi bien dans des ambiances d’inspiration rustique et authentique que dans des intérieurs à l’esprit actuel et décontracté.

Carrelage imitation parquet boisCarrelage imitation parquet bois

Découvrez en showroom toutes nos collections de carrelage imitation parquet et trouvez celui qui correspond à votre projet en terme d’esthétique et de budget. Nos professionnels vous conseilleront et vous accompagneront sur tous les aspects techniques de votre projet.

Carrelage imitation bois posé à l'ancienneCarrelage imitation bois posé à l'ancienne

Carrelage imitation bois posé à l'ancienne : la salle à manger marque son style précieux et cossu avec une reproduction de parquet à dalles carrées en pose marqueterie. 

Carrelage imitation bois au format dalleCarrelage imitation bois au format dalle

Carrelage imitation bois décliné au format dalle : avec ce carrelage imitation parquet de dalles carrées patinées et abîmés, la pièce adopte l’esprit récup et indus qui caractérise la tendance Atelier Revisité.

Carrelage effet parquet blancCarrelage effet parquet blanc

Carrelage effet parquet blanc lessivé : le carrelage imitation parquet peint en blanc avec patine se conjugue avec un mur de pierres apparentes pour une atmosphère à la fois rustique et contemporaine.

Carrelage effet bois brutCarrelage effet bois brut

Carrelage effet bois brut : Dans cet intérieur style chalet, la simplicité d’une imitation de pose à l’anglaise avec joints perdus est agrémentée par une finition effet bois brut pleine de caractère.

Carrelage effet parquet lames en chevronsCarrelage effet parquet lames en chevrons

Carrelage effet parquet lames en chevrons : la pose du carrelage imitation lames de bois brut façon parquet bâtons rompus apporte l’esprit classique tandis que le coloris terracotta du mur donne la touche contemporaine.

Carrelage effet parquet uséCarrelage effet parquet usé

Carrelage effet parquet usé : les grands carreaux carrés imitent des dalles de bois peintes en noir avec effet usé pour créer une atmosphère d’ancien atelier réhabilité dans un esprit actuel.

Carrelage effet parquet haussmannienCarrelage effet parquet haussmannien

Carrelage effet parquet haussmannien: l’imitation parquet point de Hongrie est le bon choix pour conserver ou acquérir le style d’un appartement haussmannien. Il s’accorde avec des plafonds hauts et des moulures pour adopter la tendance Chic Intemporel.

Carrelage effet bois vieilliCarrelage effet bois vieilli

Carrelage effet bois vieilli façon récup : avec un effet parquet usé et des teintes panachées, ce carrelage reproduit à la perfection un vieux parquet d’atelier pour une salle de bain à l’esprit récup.

Carrelage effet parquetCarrelage effet parquet

Carrelage effet parquet : la mise en oeuvre de ce carrelage inspiré par la pose d’Arenberg confère au salon une atmosphère classique et graphique qui évoque le charme des vieilles bâtisses.

Carrelage effet parque pose VersaillesCarrelage effet parque pose Versailles

Carrelage effet parquet pose Versailles : le carrelage imitant la pose marqueterie insuffle une élégante touche aristocratique à un intérieur des plus sobres.