L’hyper-personnalisation de la salle de bain

Article publié le

L’hyper-personnalisation de la salle de bain

L’hyper-personnalisation de nos intérieurs est dans les tendances. On veut des équipements et aménagements qui correspondent le plus précisément possible à nos besoins et nos modes de vie. On souhaite également une déco qui nous est propre et qui ne ressemble à aucune autre.

Face à ces attentes, les solutions de sur-mesure et les possibilités de personnalisation sont de plus en plus nombreuses. Même si elle n’est pas comme le salon ou la cuisine une pièce que l’on montre et où l’on reçoit, la salle de bain n’échappe pas à la tendance, montrant ainsi qu’il s’agit bien d’une aspiration profonde.


Vous êtes décidé à jouer la carte de l’hyper-personnalisation pour votre salle de bain ? Voyons comment procéder… 

Et commençons par le meuble de salle de bain, pièce maîtresse de votre espace de toilette. On choisit sa forme, ses dimensions, sa composition (tiroir, étagères ouvertes, rangements fermés…) et sa couleur. Ainsi, le meuble sera totalement différent selon qu’il est présenté en noir, en bleu azur ou en beige. Et le petit plus qui le rendra vraiment différent, c’est le choix de la poignée.

Coordonné avec le meuble de salle de bain, le plan vasque est lui aussi personnalisable sur la forme, les dimensions, les matières qui le composent et les couleurs. Du côté du lavabo, une large sélection de robinets et mitigeurs permet d’apporter un complément de personnalisation en jouant avec les formes, les finitions et même les coloris.


Du côté de la douche, la personnalisation est présente principalement sur la paroi et la porte de douche. Au-delà de la forme et de son fonctionnement (coulissant, battant, pivotant…), c’est le motif appliqué en sérigraphie qui va faire la différence : des rayures en partie centrale, un effet sablé sur toute la partie vitré… et pourquoi pas un motif floral coloré… Jouant à la fois sur l’esthétique et sur le confort d’utilisation, la colonne de douche sera également à personnaliser en prenant en compte vos choix de déco et vos habitudes sous la douche.


Pour conclure, rappelons que personnaliser les équipements et aménagements de votre salle de bain ne signifie pas forcément faire grimper la facture. Bien au contraire, vous donner la possibilité de choisir, permet de combiner vos envies de déco, les contraintes techniques et les limites de votre budget. Et ça c’est un art que maîtrisent parfaitement nos conseillers. N’hésitez donc pas à vous rendre en showroom pour travailler avec eux la personnalisation de votre salle de bain… et profiter jusqu’au 17 octobre de nos offres d’automne !!!