Les couleurs terre, une palette à adopter - Décryptage et inspirations

Article publié le

Les couleurs terre, une palette à adopter - Décryptage et inspirations

S’accordant avec des styles variés, les tons neutres de terre se font aisément une place dans la décoration de nos intérieurs. Si on les imagine aisément utilisés en teinte unique ou en camaïeu, ils se prêtent également sans difficultés au jeu des associations et des motifs avec d’autres coloris.


D’une présence forte, les coloris terracotta, terre cuite ou encore rouille s’inscrivent parfaitement dans l’air du temps. Ils profitent de l’engouement actuel pour l’artisanat, le style “art and craft” et le retour à des valeurs d’authenticité. D’autres coloris dans les mêmes tonalités, légèrement orangées, évoquent également des terres lointaines et invitent au voyage sans bouger de chez soi.

D’autres teintes plus discrètes se classent dans la catégorie des intemporels, qu'elles soient en aplat de couleur ou en nuances dans une finition imitant les pierres naturelles. Inspirés par la nature, comme les coloris sable, terre de sienne ou brun, elles conviennent parfaitement à des intérieurs élégants et sobres.


Pour vos projets de décoration et d'aménagement intérieur et extérieur, découvrez toutes les nuances des coloris terre de nos carrelages dans les showrooms. Des professionnels vous conseilleront sur les bonnes associations couleurs et finitions, ainsi que sur les aspects techniques de votre projet.