La crédence de cuisine, à motifs ou avec effet matière ?

Article publié le

La crédence de cuisine, à motifs ou avec effet matière ?

La crédence contribue au style d’une cuisine au même titre que les meubles, l’électroménager ou encore les luminaires. Elle doit donc être choisie avec soin du point de vue esthétique pour correspondre à l'esprit souhaité et s’associer harmonieusement avec les autres éléments.

Pour autant, n’oublions pas sa fonction première : protéger des éclaboussures d’eau et de graisse le mur au-dessus du plan de travail. Son entretien doit donc être simple et facile pour garantir un bon usage au quotidien. 


Un large choix de finitions, de couleurs et de styles existe pour les faïences murales, permettant de créer l’ambiance qui vous correspond, de la plus classique à la plus extravagante. Parmi les grandes tendances du moment, deux grandes tendances s’opposent.

D’une part, les carreaux à motifs sont appréciés pour la fantaisie qu’ils donnent à la cuisine. La grande variété des motifs permet la réalisation de crédences toutes plus originales les unes que les autres : colorées ou simplement bicolores, graphiques ou irrégulières, en pose structurée ou totalement dépareillée.

D’autre part, l’effet matière inspiré des pierres naturelles séduit par sa sobriété et sa teinte unie mais nuancée. Il répond à une recherche d’authenticité et de proximité avec la nature.Selon le niveau de discrétion souhaitée, on choisit une finition contrastée avec le mobilier et les murs ou à l’inverse on mise sur le ton sur ton. 


Découvrez notre sélection de crédences avec carrelage à motifs ou avec effet matière et faites votre choix. Et pour encore plus d’inspirations passez dans l’un de nos showrooms pour voir, toucher, ressentir et trouver la crédence qui vous correspond.