Du bois dans la salle de bain, une tendance à adopter - Décryptage et inspirations

Article publié le

Du bois dans la salle de bain, une tendance à adopter - Décryptage et inspirations

Chaleureux, intemporel, authentique, le bois revient dans l’air du temps pour l’aménagement et la décoration de nos salles de bain, que ce soit pour le meuble de salle de bain, le revêtement de sol ou tout simplement les accessoires. Selon la finition et la façon dont il est travaillé, le bois adopte tous styles du plus classique ou plus contemporain, dans un esprit précieux ou totalement brut, d’aspect clair et lumineux ou sombre et profond.

 

Écarté des salles de bain depuis plusieurs décennies, le bois souffrait d’une réputation le présentant comme peu résistant à l’eau. En réalité, certains bois, comme l’iroko ou le teck pour les essences exotiques, le frêne et le peuplier pour les origines européennes, sont parfaitement et naturellement adaptés à une utilisation dans une pièce d’eau. Pour les autres bois, des traitements hydrofuges très performants sont utilisés pour les rendre résistants à l’humidité ambiante et à la projection d’eau. Aucune raison, donc, de se priver de la chaleur et de la beauté du bois dans la salle de bain.

 

Le meuble de salle de bain

Rassurés sur la possibilité d’intégrer du bois dans la salle de bain, il ne nous reste plus qu’à choisir le meuble qui correspond au style recherché. Or, précisément, le bois est un véritable caméléon qui répondra à toutes vos envies. En bois clair, il s’intègre dans une ambiance Charme Authentique, en wengé dans une atmosphère Chic Intemporel. Dans une finition brute, il accompagne un style Atelier Revisité et travaillé avec des éléments métal, il peut donner de la chaleur à un esprit Design High Tech.

S’il peut être utilisé seul pour l’ensemble du meuble, le bois peut aussi être associé à des finitions laquées mates ou brillantes. Ce choix permet d’atténuer sa présence. Selon le choix de couleur, il peut apporter de la lumière avec le blanc, de la rigueur avec le noir, du dynamisme avec des couleurs toniques rouge, jaune ou orange et de la sérénité avec des couleurs douces, pastels, bleu et vert.

 

Le carrelage imitation parquet

S’il a fait la preuve de son intérêt dans toutes les pièces de la maison, le carrelage effet parquet bois est un incontournable dans la salle de bain. Son entretien simple et optimal offre les meilleures garanties pour une salle de bain saine et propre. En outre, il est moins coûteux à l’achat, facile à mettre en oeuvre et il bénéficie d’une longue durée de vie.

La multiplicité des références existantes et la qualité de reproduction de l’effet bois permettent de répondre à toutes les envies y compris avec un niveau d’exigence esthétique élevé. Les finitions de surface apportent une confort d’usage très agréable pour une pièce dans laquelle on marche pieds nus fréquemment et une garantie de sécurité avec des traitements anti-glissements.

 

Découvrez nos inspirations pour des meubles de salles de bain en bois et contactez le showroom le plus proche de chez vous pour recevoir les conseils techniques et esthétiques de nos professionnels et ainsi préparer votre projet de salle de bain.