Tendance carrelage - la forme navette

Article publié le

Tendance carrelage - la forme navette

Pour un effet graphique dans votre intérieur
Caractérisé par sa forme allongée, le carrelage de forme dite “navette” fait son entrée sur le devant de la scène déco avec des mises oeuvre qui renouvellent le style. Ainsi, simples baguettes rectangulaires, les carreaux sont disposés en chevron pour habiller une crédence de cuisine. De forme hexagonale allongée, ils étirent un mur de salle de bain lorsqu’ils s’alignent verticalement.

Des formes et des styles différents
Au-delà de la forme allongée, il existe plusieurs types de carrelage navette. D’une part, elles se différencient par la longueur, la tendance actuelle étant aux longues baguettes. D’autre part, les embouts peuvent également adopter des profils bien différents : simplement rectangulaire, en pointe comme une flèche, en triangle sans sommet (formes hexagonale ou octogonale aplaties) ou encore en courbes et volutes d’inspiration classique.

Côté finition, il y a également un large de choix : mat ou brillant, de couleur ou à motifs, surface lisse ou irrégulière… Pour votre projet, le choix du carrelage dépendra de l’ambiance souhaitée : chic, bohème, rustique, contemporain…

 

Plusieurs possibilités pour la mise en oeuvre
Au-delà des réalisations tendances que l’on évoquait un peu plus haut, ce format de carrelage se plie à de nombreuses mises en oeuvre, les unes classiques, les autres plus contemporaines, sobres ou pleines de fantaisie. Sur le sol comme sur les murs, les navettes peuvent être utilisées seules ou associées à d’autres forme de carreaux, dans des compositions régulières ou destructurées. A chacun de trouver la disposition qui convient à ses envies.

 

Si vous souhaitez intégrer des carrelages “navette” dans votre projet déco, venez découvrir toutes les formes et toutes les finitions dans nos showrooms. Les conseillers vous orienteront dans vos choix, notamment sur les mises en oeuvre appropriées pour les références qui vous plaisent.