Quel carrelage dans la chambre ?

Article publié le

Quel carrelage dans la chambre ?

En revêtement de sol ou en habillage mural, le carrelage dans la chambre séduit de plus en plus tout autant pour son côté pratique que pour ses atouts esthétiques. Le toucher “soft” de certaines collections parvient à faire oublier l’aspect froid qui lui était parfois reproché, notamment avec les céramiques ou le grès cérame. 


Quand il s’agit de la salle de bain, le carrelage semble être une évidence pour tout le monde. En revanche, on y pense un peu moins pour l’aménagement de la chambre. Il présente pourtant bien des avantages parmi lesquels une facilité d’entretien, une résistance aux chocs et à la décoloration et, de fait, une longue durée de vie. Par ailleurs, il est le revêtement idéal pour limiter les risques d’allergies aux acariens et à la poussière.


Du point de vue pratique, le carrelage dans la chambre a donc tout pour plaire. Mais qu’en est-il pour ce qui concerne l’aspect esthétique ? Imitation bois, marbre ou béton, carreaux ciment, à motif ou avec relief… les nombreuses finitions et la pose permettent une vraie personnalisation du sol et des murs pour coller parfaitement à vos envies. On peut ainsi imaginer un tapis de carrelage pour délimiter une zone particulière, jouer avec des références coordonnées dans une suite parentale ou sublimer une tête de lit avec des carreaux qui marquent la différence.


Le plus difficile est peut-être de trouver le ou les carrelage(s) qui restituent parfaitement la chambre dont vous avez envie !!! Pour trouver l’inspiration, nous vous proposons quelques ambiances de chambres ci-dessous. Ensuite, pour voir et toucher l’ensemble des collections et pour valider votre sélection et votre projet, rendez-vous dans le showroom le plus proche de chez vous et rencontrez l’un de nos conseillers.