Marbre, le chic intemporel dans votre intérieur

Article publié le

Marbre, le chic intemporel dans votre intérieur

Plateau de table basse, coupelle, cache-pot, tablette d’étagère, planche à découper… depuis quelques années déjà, le marbre s’invite par petites touches dans nos intérieurs, qu’il s’agisse de la matière authentique ou plus simplement de la reproduction d’un effet marbré. Profitant de cet engouement dans la petite déco, le marbre est également plébiscité pour l’habillage des sols et des murs. S’il est particulièrement présent dans les salles de bain, il s’installe aussi dans les autres pièces : salons, cuisines, bureaux, entrées, chambres...

 

Synonyme de luxe et de raffinement, il évoque le faste des grands hôtels d’autrefois et des palazzos romains. Il s’est, pourtant, réinventé dans la tendance contemporaine. Ainsi, son style minimaliste et sobre se combine avec un motif aléatoire plus ou moins marqué et des couleurs nuancées. Parfaitement reproduits sur les carrelages effet marbre, ces traits de caractère de la matière permettent de créer des ambiances totalement uniques. Même si on peut faire le choix d’un total look effet marbre, les codes de la décoration actuelle incitent plutôt à l’associer à d’autres matières et couleurs pour atténuer son côté luxe et le rendre plus accessible et plus convivial.

 

Pour succomber au charme de l’effet marbre, découvrez toutes les finitions dans nos showrooms et laissez-vous inspirer pour imaginer la décoration qui vous ressemble. Nos conseillers vous orienteront sur les différentes possibilités en fonction de vos envies et vous conseilleront sur les aspects techniques.