Valeur sûre, facile à vivre, passe-partout, le carrelage blanc apparait comme la solution idéale pour bien des projets d’aménagement intérieur... à tel point qu’on s’en détourne parfois de peur qu’il manque de style, qu’il soit ennuyeux ou trop commun. Grosse erreur !!! Loin d’être une page blanche monochrome et sans relief, le carrelage blanc a bien des attraits à faire valoir pour sublimer nos intérieurs.
Utilisé seul ou combiné avec d’autres revêtements, il peut harmoniser la décoration d’une pièce ou lui donner du rythme, apporter un gain de luminosité ou alléger une atmosphère chargée. Bref, que ce soit dans la salle de bain, le salon, la cuisine ou la chambre, le carrelage va vous surprendre...
Grande tendance de ces dernières années, le carrelage en relief s’exprime pleinement dans la finition blanche. Motif graphique ou dessin pseudo-aléatoire, lignes droites ou courbes romantiques, 3D légère ou carrément assumée, le relief peut prendre bien des aspects pour répondre à tous les styles et toutes les envies.
Que ce soit un effet de nuances comme l’aspect vieilli, un rendu de finition différent (brillant, mat, satiné, granuleux…) ou un léger motif en transparence, le carreau blanc n’est pas toujours d’un blanc uniforme et d’autant plus lorsque la lumière vient jouer dessus et se refléter des dégradés subtils.
C’est aussi par sa forme que le carrelage blanc peut afficher son style : forme navette ou hexagonale pour des effets graphiques, carreaux grands formats pour un aspect uniforme. Ce trait de caractère peut être renforcé par un joint en couleur plus ou moins contrasté ou par un jeu de relief.
Vous vous dites qu’un carrelage blanc pourrait bien être la bonne idée pour votre projet de décoration. N’hésitez plus et prenez contact avec le showroom le plus proche de chez vous pour découvrir notre sélection de carrelages blancs. Même en période de confinement, nos professionnels restent joignables par téléphone, par mail ou, mieux encore, en rendez-vous visio.