Donner du style à ses espaces extérieurs

Article publié le

Donner du style à ses espaces extérieurs

Terasses, Piscines, Jardin ...

Donner du style à ses espaces extérieurs

L'été est maintenant bien installé. Nous passons une partie de nos journées et soirées sur nos terrasses et dans nos jardins. Il est donc essentiel d’en faire des lieux agréables et qui nous ressemblent, des lieux dans lesquels on prend plaisir à s’installer pour un moment de détente ou pour recevoir famille et amis.

Ce moment où l’on apprécie de vivre en extérieur est aussi celui où les envies de changements se font sentir pour plus de fonctionnalités autour d’un barbecue, pour une piscine plus sécurisée, pour une déco plus en lien avec nos coups de cœur de l’été… L’intention d’aménager ou de réaménager notre espace extérieur est posé, il ne nous reste plus qu’à définir ce que l’on souhaite et ce que l’on peut faire en fonction de la configuration du lieu et du budget dédié à ces changements.

Que ce soit la terrasse d’un appartement, le jardin d’une maison de ville ou le vaste terrain d’une résidence, l’espace extérieur est toujours un prolongement de notre intérieur. Le style que l’on a adopté à l’intérieur correspond à nos goûts et nos modes de vie. On va donc, tout naturellement, le retrouver à l’extérieur.

 

Cette transformation peut simplement prendre la forme de quelques accessoires : des cache-pots stylisés pour un style chic, des lanternes et photophores pour une lumière douce en fin de journée, des guirlandes d’ampoules colorées pour une atmosphère festive, des petits coussins éparpillés pour une ambiance décontractée…

Autre stade de la transformation, le changement du mobilier va ancrer plus précisément la terrasse, le patio ou la plage de piscine dans le style recherché : du mobilier coloré pour une atmosphère citadine et ludique, du bois et de l’osier pour un esprit bohème ou atelier, du noir et de l’anthracite pour aller vers le contemporain chic ou high tech.

Lorsque cela est possible, l’idéal est évidemment mettre le sol et les murs en accord avec le style choisi, si ce n’est pas déjà le cas. Ainsi, on va privilégier le carrelage imitation pierre naturelle pour une ambiance au charme classique tandis qu’un effet bois sera parfait pour une terrasse qui prolonge un atelier reconverti et une finition effet béton pour une piscine design.

 

En quelques images, nous déclinons les six styles majeurs à retrouver dans notre catalogue : chic intemporel, design high tech, atelier revisité, bohème contemporaine, urbain décontracté et charme authentique.

Dans nos showrooms, ce sont de nombreux échantillons à découvrir pour vous inspirer. Ces sont aussi des conseillers pour vous guider dans vos choix et trouver les solutions techniques pour vos projets.

Chic intemporel Charme authentique Urbain décontracté Bohème contemporaine Design high tech Atelier revisité