Des entrées et des couloirs pour vous séduire...

Article publié le

Des entrées et des couloirs pour vous séduire...

Souvent négligée, l’Entrée est pourtant le premier contact des visiteurs avec notre intérieur, premier regard également, première impression. Il convient donc d’y apporter une attention particulière pour qu’elle corresponde à notre style et notre mode de vie.

En outre, zone de transition entre l’Extérieur et l’Intérieur, elle est plus facilement salie et tâchée que les autres pièces. Un revêtement de sol résistant et facile à entretenir est donc conseillé. A ce titre, le carrelage constitue la solution idéale. Particulièrement résistant aux salissures ordinaires, il peut être lessivé aussi souvent que nécessaire pour éliminer efficacement tâches et poussières.

Pour le Couloir, les enjeux sont moins importants notamment en terme de nettoyage. Pour autant, accorder un minimum de soin à sa décoration permet de transformer une « zone de transit » en espace convivial qui contribue au bien-être dans la maison.

Oui mais… si on a envie de bois, de pierre ou de béton dans ces pièces. Avec des finitions imitant ces matières, le carrelage est aussi la bonne solution, et cela, quelque soit votre style de décoration :
-Charme authentique
-Atelier revisité
-Bohème contemporaine
-Design high-tech
-Urbain décontracté
-Chic intemporel

 

Retrouvez l'inspiration qui vous convient