Comment adopter la tendance végétal dans sa salle de bain ?

Article publié le

Comment adopter la tendance végétal dans sa salle de bain ?

A la fois apaisant et plein de vie, le motif d’inspiration végétal est dans l’air du temps. Même s’il existe des versions en ton sur ton ou dans des teintes plus sobres, la vraie tendance végétal correspond à la version “urban jungle”, totalement “green” et luxuriante. Si cet effet de végétation dense nous plaît, il est aussi un peu impressionnant quand il s’agit de l’intégrer à un projet de salle de bain. Si vous êtes tenté, pas de panique, voici quelques conseils déco pour le mettre en oeuvre dans la salle de bain de vos rêves.

 


Le motif végétal avec modération

Comme pour tous les motifs très présents, le carrelage avec impression végétal doit être utilisé avec modération. Un seul pan de mur est suffisant, voire même seulement une partie du mur, pour délimiter une zone de douche, par exemple. Pour les autres murs, on calme le jeu avec un revêtement sobre en blanc ou en noir.


Le tracé du motif végétal

Selon le dessin des feuillages et l’ajout de fleurs ou d’animaux, l’effet du motif sera plus ou moins fort. Un petit feuillage stylisé et sobre sera plus discret qu’un motif semi-panoramique chargé de détails. A chacun de trouver l’atmosphère qui convient à son projet.


Le choix du vert comme alternative

Si le motif végétal vous plait mais qu’il est vraiment trop excentrique pour la salle de bain dont vous avez envie, vous pouvez opter pour un simple carrelage vert, sans motif. L’effet chlorophylle sera tout aussi présent et d’autant plus si vous ajoutez quelques plantes vertes à la déco.

 

Et si vous souhaitez seulement évoquer le végétal sans en faire l’élément majeur de l’ambiance, la dernière option est le choix d’un meuble de salle de bain vert ou avec détails verts.


Sur des projets intégrant des carrelages aussi audacieux que celui de la tendance végétale, il est indispensable de voir les carreaux en showroom. Voir les motifs en vrai permet de se projeter plus facilement dans vos envies de salle de bain. En outre, nos conseillers vous accompagneront dans votre projet de déco tout en prenant en compte vos contraintes techniques et de budget.