Le carrelage imitation bois

POUR UN ASPECT CHALEUREUX ET AUTHENTIQUE

En version parquet ancien ou loft contemporain, appartement haussmannien ou loft industriel, le carrelage imitation bois se substitue avantageusement au bois massif. Que ce soit pour un parquet au sol ou un lambris mural, le carrelage bois se remarque par son aspect naturel et authentique. Le céramique effet bois constitue une solution pratique, fonctionnelle et esthétique.

L’amélioration continue des techniques de fabrication permet d’obtenir des carreaux qui reproduisent fidèlement les différentes essences de bois et finitions. On peut retrouver les plus classiques comme le chêne, teinté naturel, gris ou blanchi ou encore le merisier et le hêtre. Mais il existe aussi les effets bois exotiques, dont le wengé et l’iroko. Dans les dernières tendances en matière de décoration, l’aggloméré et le bois brûlé font sensation. Le carrelage aspect bois est une parfaite alternative au parquet classique.

Les différents formats et dimensions permettent de reproduire aussi bien la pose classique des parquets, droite, en chevron ou en point de Hongrie, que des poses plus originales. En associant d’autres carreaux, imitant le bois, le métal ou la pierre, vous appuyez un effet déco plus prononcé. Dans toutes les pièces de votre habitation, le carrelage effet bois vous assure un sol élégant. 

LE CARRELAGE IMITATION PARQUET, PRATIQUE ET ÉCONOMIQUE

En construction neuve et en rénovation, le grès cérame, utilisé pour les carreaux imitation bois, constitue une solution simple à mettre en œuvre, facile à nettoyer et à entretenir. A l’intérieur, dans les pièces de vie et pièces humides, comme à l’extérieur, pour les terrasses et plages de piscine, il résiste aux chocs, à la décoloration et aux variations de température. Le carrelage effet parquet vous offre une tenue dans le temps impeccable et un confort d’usage pendant longtemps.

« Très sensibles à son côté chaleureux et intemporel, nous envisagions de mettre un parquet bois dans la maison que nous faisons construire. L’idée est de le poser dans le salon et sur la terrasse attenante pour avoir une continuité dedans-dehors. Mais avec des enfants, un chien et un chat, nous voulions quelque chose de facile à vivre et à entretenir. Le carrelage effet bois nous est apparu comme la solution idéale. »

UN ESPACE DE VIE, VOTRE SOURCE D’INSPIRATION

Confiez-nous votre projet, vos envies, vos idées…. Le carrelage ne se choisit pas par hasard, faites confiance à nos spécialistes pour vous projeter dans votre prochain espace de vie. Avec Carrelage et bain, vos rêves deviennent réalité ! Contactez nos showrooms pour une étude personnalisée.