Les effets matières

Pour conjuguer personnalisation et confort, Les carrelages effets matières sont la solution pratique et économique à toutes vos envies de décoration.

 

« En feuilletant un magazine de déco dernièrement, à la recherche d’idées pour la maison de vacances que nous retapons, je me suis arrêtée sur un dossier tendances carrelage très inspirant. Les nouveautés effets matières m’ont donné plein d’envies : le côté fibres textiles pour la chambre et l’imitation pierre pour la salle à manger et la cuisine. J’ai même décidé d’utiliser un carrelage effet bois pour remplacer le parquet flottant posé par les anciens propriétaires. »

En reproduisant fidèlement une matière dans son aspect et dans ses teintes, les carrelages effets matières proposent des solutions simples et fonctionnelles pour s’inscrire dans les tendances actuelles. Avec des finitions très variées et une qualité du rendu sans cesse améliorée, les effets bois remplacent avantageusement le parquet et les lambris sans les problèmes d’entretien et de nettoyage. Sur des carreaux grand format avec finition rectifiée, l’imitation béton ciré offre la possibilité d’un sol béton sans les risques liés à une mise en œuvre complexe. Pour le marbre, l’ardoise et les autres pierres naturelles, le carrelage à effets matières assure le même confort d’usage et le même aspect esthétique sans crainte de porosité ou d’effritement.

Dans le courant actuel d’extrême personnalisation de nos intérieurs, les carrelages effets matières proposent également des solutions pour des revêtements de sol et revêtements muraux audacieux et originaux, tout en conservant la simplicité de la pose et à des coûts raisonnables. Ainsi, des carreaux imitant le métal peuvent être utilisés soit seuls, un cuivre usé et martelé pour une ambiance luxueuse et authentique, par exemple, soit combinés avec d’autres finitions, des lames inox brossé associées à du bois brut pour un style urbain et contemporain. Du côté des imitations textiles, on peut apprécier les finitions jonc de mer ou coco, au sol qui, tout en imitant le rendu des matières, conservent un toucher bien plus confortable. A l’inverse, l’imitation moquette offre pour les pieds un confort identique à la matière elle-même. Un effet toile de lin, quant à lui, présente le même aspect sobre et naturel sans les contraintes liées à la pose des toiles tendues.

Au-delà de ces atouts esthétiques, pratiques et économiques, les carreaux effets matières présentent tous les avantages du grès cérame en termes de robustesse, de durabilité et de facilité d’entretien. Ils sont la solution incontournable pour un intérieur qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez bien pendant longtemps.

Découvrez toutes nos tendances

Faire le bon choix Déco n’est pas simple et nous le savons.
Avec les équipes Carrelage et bain, vous serez accompagnés tout au long de votre projet pour adopter les tendances en vogue.