Les carreaux de ciment

Les carreaux ciment donnent de la personnalité à votre intérieur

Les carreaux de ciment ont remis des couleurs dans nos intérieurs ! Avec leurs motifs anciens, ils apportent une touche rétro à vos pièces de vie. Crédence pour la cuisine ou carreaux de sol pour la salle de bain, les carreaux de ciment permettent de jouer les contrastes avec des revêtements plus sobres.

CHIC DÉCONTRACTÉ ET AUDACE RYTHMÉE

En rénovation comme en construction neuve, les carreaux de ciment sont une solution tendance pour donner du cachet à une pièce. Ils possèdent le charme authentique de l’ancien tout en s’adaptant à tous les styles de décoration. De forme hexagonale et de ton uni, les carreaux de ciment sont contemporains dans un esprit industriel. Carrés et décorés de motifs stylisés aux teintes délavées, ils donnent une touche rétro à l’ambiance. Lorsqu’ils se parent de couleurs vives, ils dégagent une humeur tonique et joyeuse.

 

Intégrer les carreaux de ciment dans votre déco

Que l’on choisisse la fantaisie avec un patchwork déstructuré ou le côté sobre et graphique dans une mise en œuvre classique, les carreaux ciment conviennent pour toutes les pièces de la maison et se prêtent aussi bien au recouvrement des sols qu’à l’habillage des murs. Ils trouveront idéalement leur place dans les pièces d’eau. Les carreaux d ciment peuvent s’utiliser en crédence dans les cuisines, mais aussi en paroi de douche et baignoire dans les salles de bains.

Associés à l’image d’un savoir-faire artisanal français, les carreaux ciment sont appréciés tout autant pour leur attrait esthétique que pour leur toucher velouté. Reconnus pour leur qualité de durabilité, ils sont particulièrement simples d’entretien. Les carreaux de ciment vous apporteront plaisir et confort d’usage pour longtemps.

« Lorsque nous avons rénové notre appartement, nous souhaitions conserver le charme authentique de l’ancien tout en adoptant un esprit contemporain. Nous avons cassé quelques cloisons et fait le choix d’une cuisine ouverte. Pour le sol de cette grande pièce de vie, nous avions un triple défi : donner du caractère à l’espace, créer un lien entre le salon et le coin cuisine et camoufler l’empreinte du mur dans le sol. Nous avons conservé le parquet ancien pour le salon et poser des carreaux ciments dans la cuisine. Ils s’avancent dans le salon comme un tapis installé sous la table de repas. »