Bohème contemporaine

Un subtil mélange de style

L’esprit bohème s’inspire des voyages et des rencontres, à travers une décoration chaleureuse et pétillante, empreint d’authenticité. De l’Europe à l’Orient, des paysages d’Asie aux territoires africains, la tendance Bohème est un subtil mélange de styles. Accumuler, mélanger, dépareiller, la tendance Bohème contemporaine s'affranchit des codes et invite à la liberté. Matières naturelles, fait-main, artisanat, le style bohème habille nos intérieurs d’une touche de poésie et prône le retour aux choses simples. Une pointe de Vintage, une touche de baroque, un patchwork précieux… l’esprit bohème est un reflet de joie de vivre teinté de nostalgie. Une ambiance où le mobilier design se marie avec des pièces vintages et des éléments design contemporains...

Ambiance bohème : le choix des matériaux naturels

Pour le carrelage, le contraste et l’audace permettent de souligner les choix esthétiques tandis que la sobriété assure une ambiance plus subtile. Le style Bohème contemporain met en évidence des matériaux  « naturels » tels que le bois, la pierre grise ou encore le carrelage effet marbre. Le mélange de matières est au coeur de cette tendance.
La récupération, les souvenirs de voyages, le mélange de reliefs et des couleurs illustrent ce mariage harmonieux. Dans un salon, une chambre ou même une salle de bains, le carrelage imitation bois offre les avantages du parquet mais sans les inconvénients. Il est idéal pour créer un esprit chaleureux et une ambiance cocooning, facile à nettoyer et résistant... La pierre grise ou le carrelage effet béton souligne les styles vintages et modernes. Cette tendance trouve aujourd’hui sa place dans tous les espaces de la maison.

Aspect lisse, brut ou texturé, le carrelage effet béton sublime votre pièce tout en vous offrant résistance et durabilité. Le carrelage effet marbre reste un indémodable. Le marbre comme ses acolytes le terrazzo, l'albâtre ou le porphyre, se distinguent dans leurs nuances, leurs effets et leurs irrégularités. Posé en dalles de grandes dimensions ou en petit carreaux originaux, il saura vous surprendre pour créer votre projet de rénovation.

 

Intégrer le style bohème dans vos espaces de vie 

Dans les tons de gris, de beige et des couleurs pastel, la tendance Bohème Contemporaine s’adapte aussi bien dans votre salon/salle à manger que votre salle de bain… On ose les faïences rose poudré, le bleu azur et le vert mint. On conserve des éléments anciens en les associant avec des accessoires design, mêlant raffinement et simplicité.
Couleurs, matières, formes, l’esprit bohème répond à toutes vos envies. Apportez votre touche personnelle par des jeux de reliefs et des motifs. Le carreau ciment rehaussera à merveille un carrelage mural très sobre et délimitera les espaces. Le zellige, composé de faïences colorées, fait son grand retour. De forme carré ou rectangulaire, il s’inspire des ambiances mauresques. Son aspect nacré apportera lumière et singularité à votre intérieur. Rotin, bois ou lin, les matières naturelles envahissent le mobilier et les éléments de décoration. Associées au laiton, à l’acier ou au cuivre, le style bohème s’autorise toutes les désinvoltures. Pour donner vie à un salon ou une chambre à coucher, la nature prend sa place dans notre décoration...

Carrelage et Bain, au coeur des tendances déco

Conseils décoration, idées d’associations et d’agencement, nos équipes vous aident à construire votre projet. Les conseillers vous orienteront dans vos choix, notamment sur les mises en oeuvre appropriées pour les références qui vous plaisent. Visitez le showroom le plus proche de chez vous et découvrez toutes nos collections.

> Consultez notre cahier tendance