Le carrelage pour habiller les façades extérieures

Article publié le

Le carrelage pour habiller les façades extérieures

Une tendance à suivre


La façade de votre maison est un peu fatiguée et vous voulez la rénover. Vous voulez autre chose que du crépis blanc et donner du caractère à vos murs. Vous souhaitez avoir des extérieurs beaux et faciles à entretenir… Nous vous suggérons le carrelage, une alternative à la fois esthétique, solide, durable et performante en termes d’isolation.


Travaillant tout autant les volumes que les matières, les maisons d’architecte nous ont montré la voie pour des façades pleines de caractère sur lesquelles on ose exprimer notre style au même titre qu’on peut le faire dans nos intérieurs.


Offrant des possibilités de finitions très variées, les carrelages muraux s’inscrivent parfaitement dans cette tendance. Faciles à mettre en oeuvre, ils apportent notamment des solutions pour reproduire des effets bardage métallique, parement de pierres ou lambris bois. Les carreaux étant conçus pour résister au froid, aux fortes chaleurs, à l’humidité et à la décoloration, les façades habillées de carrelage présentent l’avantage de conserver le même aspect pendant longtemps. C’est d’autant plus vrai que le nettoyage se fait simplement avec une éponge et du savon. Par ailleurs, un carreau cassé peut, le plus souvent, être remplacé à l’unité. Enfin, avec des collections coordonnées sols et murs, le carrelage permet d’harmoniser parfaitement les revêtements de votre terrasse ou balcon. Les coloris et les formats différents sont à combiner selon vos envies pour une vraie personnalisation de vos espaces extérieurs.


Façades, terrasses, piscines… nos professionnels vous accompagnent pour tous vos projets d’aménagement extérieur. En vous faisant découvrir les collections présentées dans les showrooms, ils vous aident à trouver le carrelage qui correspond à votre projet autant du point de vue esthétique que technique.